Softweb est un réseau d’indépendant.e.s expert.e.s de l’innovation collaborative et sociétale.
2001
Création de Softweb en tant que réseau de consultants
2009
Renaissance de Softweb avec une mission sociétale, sous l’impulsion d’Aurore Bui
2015
Naissance de l’espace de coworking Soft-Space
2017
Création de l’association Soft-Power sur l’impulsion des alumnis du réseau Softweb
2023
Basculement des activités de soutien aux porteurs de projets vers l’association Soft-Power
2024
Les activités de conseil se poursuivent en tant que réseau d’indépendant.e.s expert.e.s de l’innovation sociale
Au sujet de la fondatrice
Aurore Bui est consultante, conférencière et membre de direction. Elle a à coeur d’identifier des solutions collaboratives au service du bien-être sociétal.
Elle a contribué à la création de structures innovantes à Genève : l’incubateur Softweb, l’espace de coworking solidaire Soft-Space, le programme Soft-Kids, qui mobilise les enfants et jeunes pour la planète et d’un programme inédit de soutien aux femmes entrepreneures mêlant compétences soft et hard. Les projets initiés ont reçus deux nominations au prix suisse de l’éthique, deux prix Best for the Community en 2016 et 2017 et le soutien du programme G’Innove ou encore de la Confédération.
Aurore est intervenante dans des conférences suisses et internationales sur le thème de l’impact social et de l’autonomisation économique. Elle tient une chronique sur ces thèmes dans le magazine économique Bilan. En 2017, elle a été sélectionnée dans les 100 personnalités qui font la Suisse Romande.
Aurore a une formation initiale d’ingénieure en électronique et un MBA de l’Université de Genève. Au début de sa carrière, elle a exercé 12 ans dans le domaine du Conseil en entreprise et a dirigé un Département en charge de la Business Intelligence au sein de la première compagnie mondiale de Shipping.
Aurore est maman de deux enfants, passionnée de voyages, de rencontres humaines et de méditation.
1 commentaire
Jannick Badoux · 15 mars 2023 à 8 h 57 min
Madame Bui, je cherche une animatrice pour un cours sur les réseaux sociaux à l’attention des bénévoles des Magasins du Monde de Suisse romande. Pourrions-nous échanger à ce sujet ? Merci et belle journée !